Investissement boursier: 3 titres à très fort potentiel (Tesla, Amazon, Apple) !

Pour investir en bourse sans s’en mordre les doigts, il va falloir choisir des valeurs qui ont un certain potentiel. Pour nous, les 3 actions qui vont monter en bourse cette année sont Tesla, mais aussi Amazon et Apple, même si rien n’est certain quand on évoque les performances possibles des valeurs boursières. Toutefois, certains indicateurs vont dans ce sens. D’une façon générale, ce sont les nouvelles technologies et les innovations à venir qui vont tirer les places financières vers la haut. Alors, prêt à parier sur l’avenir ?

Le meilleur investissement boursier


Et si il s’agissait d’une voiture électrique ? Qui aurait pu penser il y a encore 2 ans que Tesla ferait peut être partie des actions qui vont exploser en 2017. Cette société que les français découvrent n’a pourtant rien d’une petite nouvelle. Les investisseurs américains lui ont déjà déroulés le tapis rouge avec une valorisation qui ne fait que croître, déjouant tous les pronostics alarmistes. En effet, il y a de cela 3 ans, les pertes de Tesla étaient encore importantes. 


A lire aussi :


Mais comme toujours avec les nouvelles technologies, le démarrage peut être soudain et important. Tout est allé très vite pour le constructeur à partir du moment où ses ventes ont dépassé les prévisions et où les premiers bénéfices sont tombés dans l’escarcelle des actionnaires : résultat, 1 milliard de dollars vient d’être levé en bourse.

Les bornes de recharge arrivent en France

Jusqu’à maintenant, la voiture électrique, c’était une petite chose, moche et pas pratique, compliquée à recharger, bref une lubie d’écolo pas vraiment adaptée au quotidien des français. Tesla a changé la donne en développant des modèles de voitures sportives, comme le Model S, qui n’a rien à envier à ses cousines à essence.

Côté pratique, ce sont 25 chargeurs universels qui vont voir le jour à Paris mais aussi sur la Côte d’Azur, pour pouvoir recharger gratuitement son petit bolide en moins de trois quart d’heure. Fort à parier que cela va doper les ventes et installer le constructeur dans le paysage de ceux qui comptent en France, faisant du même coup décoller encore un peu plus les actions de la société.

Les voitures électriques, cela fait longtemps qu’on en parle, surtout d’un point de vu écologique. Et si en plus, on pouvait gagner de l’argent avec en bourse ?

Amazon et son nouveau concept de livraison par drone


Que ce soit en bien ou en mal, on entend toute l’année parler d’Amazon, autant dire que la marque réussit à faire parler d’elle à tous les coups et que son marketing est bien rôdé. Mais Amazon, c’est aussi toute une batterie de nouveautés régulières, qui dope ses ventes et améliore son efficacité, donc son rendement et sa marge : du pain béni pour les actionnaires, qui n’ont peut être encore pas tout vu en matière de rendement exceptionnel.

drone amazon

Et le dernier projet en date pourrait bien révolutionner les livraisons, qui représentent un coût important pour tous les sites de commerce en ligne.

Après avoir mis en place des robots dans ses entrepôts, Amazon est en effet entrain de tester la livraison par drones : plus de personnel, plus d’embouteillages, de la rapidité encore et toujours. Imaginez cet avenir proche où il suffira de lever les yeux pour voir se croiser dans le ciel les drones de la première société mondiale de commerce sur le net.

L’action Amazon va-t-elle s’envoler ?

On peut se poser la question, mais le projet se heurte quand même à quelques difficultés. Les drones sont en effet la chasse gardée des militaires, et difficile d’obtenir des autorisations pour les tester, encore moins pour les faire voler d’une façon régulière. Sans parler de l’impact sur l’emploi et du tollé médiatique ainsi généré.

Reste en effet à savoir si les consommateurs seraient près à payer leurs articles un peu plus chers pour conserver des emplois dans l’entreprise. 

Mais une fois ses obstacles sociaux et de sécurité dépassés, qui pourra rivaliser avec une société qui vous livrera votre commande en moins d’une heure ? Pour le client, c’est un gain de temps, et pour la société comme pour les actionnaires un gain d’argent.

Les lancements d’Apple à venir


Chaque année, la marque fait le buzz et chaque nouveau produit à sortir est un évènement planétaire. 2017 ne va pas déroger à cette règle, avec les très attendus iPhone et Iwatch, qui vont encore une fois révolutionnés notre façon de communiquer.

Et si le succès de ces innovations est au rendez-vous, comme c’est maintenant le cas à chaque fois, les actions Apple vont encore battre des records.

Quand va sortir l’iPhone7 ?

C’est  la question que se pose tous les fans de la marque à la pomme, chaque nouvel iPhone devenant rapidement le smartphone que tout le monde veut, et ce malgré une dernière version qui n’a pas recueillie l’approbation générale. La rentrée est généralement une période propice pour présenter ses nouveautés, mais pas toujours.

Que sait-on déjà sur l’iphone 7 ? 

Les informations fuient au compte goutte, suffisamment pour créer un engouement croissant, même s’il faut prendre avec des pincettes les rumeurs qui fleurissent deci delà, comme son lecteur d’empreintes digitales.

Ainsi, on parle beaucoup de son nouveau format, moins épais et donc plus pratique pour une utilisation quotidienne mais un peu plus grand (ce qui permettra d’augmenter la résolution). Niveau design, un changement de place du bouton de démarrage et une refonte des commandes du volume.

sortie iphone6

Le principal problème que rencontre les utilisateurs d’iphone reste l’écran, qui se brise parfois en cas de chute répétée de son téléphone. La version 7 du smartphone d’Apple devrait être équipée d’un écran incassable. Ce sont les maladroits qui vont être ravis et ainsi qui vont pouvoir faire des économies. Sa matière, le saphir, va non seulement le solidifier mais aussi le rendre difficile à rayer.

Notre question : la batterie de ce nouveau téléphone va-t-elle tenir le choc avec toutes ses nouveautés ? Rappelons que c’était un des points faibles de la dernière version.

Vers une augmentation des ventes ?

Quand on achète des actions Apple, c’est tout ce qui nous intéresse. A la vue de la réaction des concurrents, qui craignent la sortie de ce dernier modèle, on peut penser que l’Iphone6 va cartonner dans le monde entier et confirmer sa position dominante dans le monde des smartphones haut de gamme.

Et des ventes qui augmentent de 20%, c’est des résultats boursiers au top et des actionnaires souriants.

Le succès de l’iwatch se fait attendre

Pour une fois, Apple n’a pas été le premier : Samsung a sorti sa montre avant lui. Mais la montre connectée d’Apple n’a pas eu le succès escompté.

L’iWatch d’Apple va-telleenfin  créer un buzz sans précédent ? L’avenir nous le dira mais cela en prend le chemin, avec son écran de 2,5 pouces et son interface tactile. Des millions d’exemplaires vont s’écouler dans le monde entier, venant ainsi maximiser les profits des actionnaires, sans parler des versions luxueuses.

Leur seul souci pour perdurer va être de passer d’un gadget à un objet indispensable au quotidien. L’effet de mode n’est en effet pas un gage de sécurité pour le long terme.

En définitive, boursicoter, c’est aussi savoir prendre des risques et avoir le nez fin quant aux évolutions technologiques qui vont marcher et donc rapporter de l’argent. Le monde appartient aux audacieux, mais avec modération s’il vous plait.