Investir dans l’immobilier en Allemagne: très bons rendements avec la SCPI Novapierre Allemagne !

Le prix de l’immobilier en Allemagne est inférieur en moyenne a ce qui se pratique en France. Investir en Allemagne (locaux commerciaux), c’est l’espoir d’un bon rendement pour les investisseurs. Parmi les investissements immobiliers en Allemagne, il y a les murs de magasins, qui offrent le meilleur rendement de l’investissement locatif.

Pour limiter les risques, surtout quand on ne connaît pas très bien le marché, ou qu’on ne peut supporter seul le poids d’une acquisition, il y a la possibilité de passer par une SCPI. Paref Gestion offre ainsi aux épargnants français la possibilité d’investir dans des murs commerciaux en Allemagne.

Investir à Berlin


La ville attire, et non sans raisons. Berlin reste une des grandes villes d’Europe la plus accessible pour le prix de son immobilier. De plus, il y fait bon vivre, ce qui ne gâche rien. Il s’agit ici d’un investissement sur l’avenir. Les perspectives de plus value sont alléchantes.


Envie d’investir ailleurs ? A lire aussi :


La SCPI Novapierre Allemagne


Pour qui à un peu d’argent à placer dans l’immobilier, la SCPI est une formule intéressante, puisqu’on achète des parts, et non des locaux commerciaux. Au niveau de la gestion, l’investisseur n’a rien à faire, c’est la SCPI qui s’occupe de tout.

Paref Gestion a bien compris qu’investir dans des commerces et des bureaux suppose que l’économie du pays se porte bien. Et en Europe, personne ne peut rivaliser avec l’Allemagne là dessus. Une SCPI a donc été créée, Novapierre Allemagne, avec un succès immédiat puisque son capital de départ a été multiplié par 5. Pour 250 euros, on peut se porter acquéreur d’une part de la SCPI (valeur de la part 200 euros + 25 euros de frais d’émission et 25 euros de commission).

La meilleure SCPI de 2017 ?


On peut se poser la question à juste titre. L’Allemagne est prospère commercialement, et les risques sont donc calculés, même s’ils existent, ne nous leurrons pas. Se positionner sur les commerces rapporte plus que le faire sur l’immobilier locatif destiné aux particuliers.

Autre point fort : la fiscalité allemande (le taux d’imposition en Allemagne est de 15,825% ). C’est la fiscalité locale qui est appliquée pour les revenus allemands. Une convention a été passée avec la France là dessus pour ne pas tomber dans la double imposition. Concrètement, un crédit d’impôt sera appliqué.

Notre avis sur la SCPI Novapierre Allemagne


Les murs de magasin rapportent beaucoup actuellement outre-Rhin, du fait de la bonne économie du pays. Situer les investissements d’une SCPI en Allemagne est donc une bonne idée, pour sortir du marché français difficile. Nous pensons donc que la stratégie est bien pensée. Paref Gestion s’est aussi entouré d’un professionnel de l’immobilier sur place pour réaliser les bons investissements : Internos Global Investors.

Attention toutefois : il est possible à la SCPI Notariée Allemagne d’acheter des biens dans d’autres états de la zone euro. De la même façon, la SCPI pourra investir dans des biens en construction, avec donc des revenus qui ne seront pas immédiats, même si ceux-ci resteront minoritaires, l’objectif étant tout de même de générer du cash assez vite.

Investir dans une SCPI qui achète des biens immobiliers d’entreprise en Allemagne peut donc être envisagé dans le cadre d’une diversification de ses placements.

Attention toutefois, les revenus ne sont pas garantis, même si les indicateurs sont bons et laissent à penser que l’investissement à de bonnes chances d’être rentables. A chacun de savoir la part de risque qu’il est prêt à prendre pour faire fructifier, ou non, son capital.