2017: dans quoi investir en bourse pour gagner de l’argent (les secteurs qui vont marcher) ?

Il faut investir de l’argent pour un gagner, c’est un fait avéré, à moins de trouver une grosse liasse de billets par terre, ce qui fait partie des doux rêves. Reste qu’on ne sait pas toujours comment faire pour profiter des marchés très prometteurs ou d’un secteur d’activité en expansion. Alors, dans quoi investir en 2017 ?

Est-il encore possible de gagner de l’argent en investissant en bourse quand on est un petit porteur, et de profiter de la baisse de l’euro ? Et si acheter une voiture sans conducteur se révélait être le meilleur placement de demain ? A suivre, nos conseils et prévisions.

Le marché de la santé mobile et connectée


Parmi les secteurs qui vont marcher en 2017, il n’est pas surprenant de retrouver la santé dans sa version connectée avec des applications sur mobiles qui vont changer le quotidien des gens.

Et parmi les actions boursières à acheter, on trouve de petites pépites, des sociétés françaises pleines de promesses, qui vont profiter d’un marché en plein développement et au potentiel énorme. Car c’est tout le monde de la santé qui va être bouleverser par les nouvelles technologies.

L’importance du smartphone

Tous connectés, plus d’excuses par rapport au taux de cholestérol ou de diabète (exemple). Bientôt, le téléphone, votre montre, enregistra toutes vos données et vous alertera lorsqu’une constante sera déviante par rapport à la normal : des applications santé toujours de plus en plus nombreuses pour quantifier, mesurer et apporter des solutions.

Préparer vous à faire de l’exercice ! C’est la sécu qui va être contente. Qui aurait cru il y a encore un an qu’il était possible de suivre sa glycémie sur son portable ? Reste à élucider l’épineuse question des données personnelles, et de leurs divulgations.

Nos conseils boursiers pour 2017


La santé va prendre de plus en plus de place dans les portefeuilles, il y a qu’à voir l’engouement qui entoure les sociétés de biotechnologies à chacune de leur introduction en bourse. Il en va de même pour les objets connectés. Investir sur les sociétés qui combinent les deux peut donc se révéler judicieux. N’hésitez pas à investir sur des sociétés américaines.

Car que voulons nous le plus ? Mieux vivre et le plus longtemps possible. Ca, les start-ups l’ont bien compris. Bientôt, il sera possible d’entrer en visio conférence avec son médecin une fois le diagnostic de son application santé préféré en poche.

Le smartphone, qui commence déjà à se substituer aux moyens de paiement traditionnel va donc en faire encore plus pour le quotidien des gens. Tout sera mesuré : les battements de coeur, si on dort bien, l’activité physique… Nous ne sommes donc qu’au début d’une véritable révolution.

Le marché des voitures sans chauffeur


voiture sans chauffeurGoogle y travaille depuis quelques années déjà, et là où le géant américain met les pieds, c’est souvent le jackpot. Dans quelques années, les voitures sans chauffeur prendront leur part du marché, en axant leur avantage principal sur la sécurité des usagers.

Le marché est colossal : imaginez vous que chaque personne change son véhicule dans le monde ? Ne serait-ce que 10%, c’est déjà énorme. Terminez les sueurs froids du petit verre de trop.

Le seul frein : le coût

Reste à savoir combien coûtera un tel joujou. Les premiers modèles ne vont d’ailleurs pas tarder à sortir sur le marché américain, précurseurs en la matière, mais cela n’étonnera personne, même si des tests à grande échelle ont lieu un peu partout dans le monde.

Mais les vieilles habitudes de conduite ont la dent dure, la révolution en marche prendra donc quelques temps, même si tous les constructeurs s’y mettent pour ne pas louper leur part du gâteau, qu’ils soient chinois ou européens.

Le marché de la robotique


Dans la série des investissements d’avenir, n’oublions pas les robots. Là encore, le secteur se développe à une vitesse phénoménale, drones en tête. Amazon n’est-il pas entrain de réfléchir à une solution de livraison par robots ? Les start-up ont donc du pain sur la planche et peuvent investir tous les domaines, de la santé aux robots de compagnie.

Ce qui n’était hier encore que de la science fiction est en passe de devenir une réalité. Le marché ne peut que progresser, c’est l’avenir. Mais pour devenir des produits grand public, il faudra que les prix baissent, comme cela a été le cas sur les robots aspirateurs.

Où en sont les français ?

Et dans ce secteur, la France n’est pas trop mal placée, en favorisant les investissements et en donnant les moyens aux chefs d’entreprises de se développer. De toute façon, c’est bien dans ces secteurs là qu’il faut aller chercher les emplois, et pas dans ceux ou le pays n’est absolument plus compétitif.

Vous l’aurez compris : c’est sur l’avenir qu’il faut miser pour gagner de l’argent. Ceux qui ont cru à Internet dans ses débuts sont maintenant millionnaires…